Sommaire

10 anecdotes intéressantes sur l'Empire State Building à New York

L'Empire State Building est un fier héritage architectural de New York. Construit dans les années 1930, il a traversé l'histoire des États-Unis et témoigne de l'évolution du pays au fil des ans.

Autrefois désigné comme le plus haut bâtiment du monde, l'endroit est toujours considéré comme l'une des destinations les plus célèbres pour les visiteur·euses du monde entier. Lisez la suite pour découvrir quelques faits intéressants sur l'Empire State Building.

10 anecdotes sur l'Empire State Building

empire state building anecdotes

1. L'Empire State Building était autrefois le plus haut bâtiment du monde.

L'Empire State Building atteint une hauteur stupéfiante de 443 mètres. Cela comprend la hauteur entre la base et les antennes, qui représente à elle seule 62 mètres. En outre, par temps clair, vous pouvez avoir un aperçu télescopique du Connecticut, du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Massachusetts et de New York. Les 86ème et 102ème étages sont spécialement dédiés à l'observatoire. Ce dernier offre une vue à 360 degrés de la ville et permet de vivre un moment unique. En 1931, après son achèvement, elle a été nommée la plus haute tour du monde.

empire state building anecdotes

2. Le bâtiment aurait un 103ème étage secret.

À l'insu de la plupart des gens, on a appris que l'Empire State Building possédait un étage secret réservé aux célébrités. Celui-ci se trouve au 103ème étage et est inaccessible au grand public. On pense également que les personnes qui se rendent au 103ème étage doivent avoir un bon sens de la hauteur, car il y a très peu de différence de hauteur entre les genoux et une longue chute à l'autre bout. Des célébrités comme Taylor Swift se sont rendues sur place et ont posté des photos sur les réseaux sociaux. Indépendamment du prix que les visiteur·euses sont prêts à payer, cet étage est interdit d'accès et n'est accessible qu'aux célébrités.

empire state building anecdotes

3. Il est apparu dans des films et des séries hollywoodiens.

L'Empire State Building est devenu une destination célèbre dans le monde entier grâce à sa apparition dans de nombreux films et séries. On ne peut nier l'impact primordial de l'œuvre d'art sur les citoyens du monde. Des films tels que An Affair to Remember, Superman II et Elf ont mis en valeur la beauté du bâtiment. En outre, des séries télévisées comme How I met your mother, Gossip Girl et Friends l'ont rendu encore plus populaire auprès du public. Nous savons donc pourquoi il est l'un des bâtiments les plus célèbres du monde.

empire state building anecdotes

4. La sécurité à l'entrée du bâtiment est la même qu'à l'aéroport.

En raison de la présence d'entreprises réputées, du prestige du bâtiment, de son importance en tant que merveille architecturale et pour éviter tout accident dans l'enceinte du bâtiment, la sécurité est renforcée au moment de l'entrée. Vous devrez vous soumettre à des contrôles et vérifications similaires à ceux effectués à l'aéroport. Le bâtiment est surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et doté d'équipements de sécurité ultramodernes pour assurer la sécurité des visiteur·euses et des autres locataires qui utilisent les locaux du bâtiment. Une pièce d'identité est généralement demandée, et seules les personnes munies de pass et de billets peuvent accéder à l'espace, car il contient également des bureaux d'entreprise qui n'autorisent pas la présence de visiteur·euses.

empire state building anecdotes

5. L'Empire State Building affiche les résultats des élections en temps réel

CNN s'est associée à l'Empire State Building pour fournir des résultats électoraux en temps réel pendant la période des élections. Ces résultats sont affichés en direct sur la tour. Une fois les résultats annoncés, le bâtiment s'illumine avec le visage du président élu pour montrer leur reconnaissance envers le dirigeant nouvellement élu. Il y a eu des campagnes dans le passé où les photos des électeurs qui ont posté sur Instagram avec un hashtag donné, comme #MyVote, ont été affichées dans les LED du bâtiment.

empire state building anecdotes

6. Les couples qui se marient dans le bâtiment bénéficient d'un accès à vie.

Pour rendre le plus grand moment de votre vie encore plus mémorable, l'Empire State Building propose une offre lucrative à tous ceux qui célèbrent leur mariage à l'intérieur du bâtiment. Toutefois, cet avantage n'est accordé qu'aux visiteur·euses qui choisissent de se marier le jour de la Saint-Valentin (14 février). Inscrivez-vous pour bénéficier à vie d'un accès privilégié à l'un des lieux les plus emblématiques du monde. Vous deviendrez membre de l'Empire State Building Wedding Club et pourrez également bénéficier d'un accès annuel gratuit à l'observatoire le 14 février.

empire state building anecdotes

7. L'Empire State Building a été construit dans un délai impressionnant

Avec les caractéristiques architecturales étonnantes que possède le bâtiment, il est impossible de croire qu'il a été achevé en un an seulement. La construction du bâtiment a commencé en 1930 et c'est en 1931 qu'il a été inauguré dans un délai record, et est devenu le plus haut bâtiment du monde. Vous serez étonné d'apprendre que près de 3 000 ouvriers ont participé au processus. Ils avaient pour mission de réaliser au moins 4,5 étages par semaine.

empire state building anecdotes

8. La foudre frappe chaque année l'antenne supérieure du bâtiment

L'Empire State Building étant l'un des plus hauts bâtiments du monde, vous vous demandez peut-être s'il est touché par la foudre. Étant donné que la foudre est un processus naturel et que Manhattan n'y échappe pas, il n'est pas rare d'entendre dire que l'Empire State Building a été frappé par la foudre. Chaque année, la foudre frappe le sommet de l'antenne lors de conditions météorologiques extrêmes. Même si cela semble un peu dangereux, le bâtiment est entièrement équipé pour faire face à de tels événements. En fait, ces éclairs donnent lieu à des photos époustouflantes pour les photographes qui capturent ces moments.

empire state building anecdotes

9. Tout le monde peut trouver son bonheur à l'intérieur du bâtiment

L'Empire State Building abrite de nombreux bureaux, restaurants, boutiques de souvenirs et autres installations. La majeure partie de l'espace du bâtiment est destinée à être utilisée comme bureaux. Parmi les grandes entreprises qui y travaillent, citons LinkedIn, Shutterstock, Skanska, Expedia et Workday, pour n'en citer que quelques-unes. En outre, des installations telles que des terrasses d'observation aux 86ème et 102ème étages sont ouvertes aux visiteurs pour leur permettre d'avoir des vues panoramiques de la ville et des zones adjacentes. Les visiteur·euses de l'ESB peuvent également se régaler dans les restaurants situés à l'intérieur, comme le State Grill and Bar, Refresh, Refuel et Tacombi. Aux 2ème et 80ème étages se trouvent les fabuleuses expositions, pour lesquelles il est possible d'utiliser un audioguide afin d'améliorer l'expérience.

empire state building anecdotes

10. Une course annuelle a lieu à l'intérieur du bâtiment

Vous n'imaginez pas que l'un des plus hauts bâtiments du monde organise chaque année une course à l'intérieur de ses locaux ? C'est pourtant vrai ! Connu sous le nom d'Empire State Building Run-Up (ESBRU), le complexe organise chaque année un événement athlétique au cours duquel des participants et des athlètes du monde entier sont invités à prendre part à une compétition d'escalade de 86 étages. Le nombre d'escaliers à gravir est de 1576, ce qui met à rude épreuve l'endurance des participant·es.




Réservez vos billets pour l'Empire State Building

Empire State Building : billets coupe-file pour le 86e étage
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
47,91 $
Empire State Building : 86th Floor Express Billets
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
92,54 $
Empire State Building : 86e et 102e étages - Billets "Skip-the-Box-Office" (en anglais)
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
86,02 $
Empire State Building : Billets Express pour les 86ème et 102ème étages
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
130,65 $
Combo (Réduction de 5 %) : Musée d'art moderne (MoMA) + Billets coupe-file Empire State Building 86ème et 102ème étage
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
110,22 $
Combo (Réduction de 5 %) : Pont d'observation The Edge + Billets coupe-file les étages 86 et 102 de l'Empire State Building
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Audioguide
En savoir plus
à partir de
118,96 $
Votre expérience VIP du lever du soleil : 86e étage avec Starbucks Reserve
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
146,98 $
New York Explorer Pass par Go City : Choisissez 2 à 10 attractions
Annulation gratuite
Validité prolongée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
84 $

Foire aux questions : anecdotes sur l'Empire State Building

Qu'est-ce que l'Empire State Building ?

L'Empire State Building est l'un des plus hauts gratte-ciel du monde. Il compte 103 étages et est surmonté d'une antenne de 62 mètres de long. Ce chef-d'œuvre architectural se trouve à Manhattan, à New York.

Quel est l'anecdote la plus intéressante sur l'Empire State Building ?

L'Empire State Building a été construit en un temps record d'un an, et près de 3 000 ouvriers se sont attelés à la tâche colossale de construire 4,5 étages par semaine. C'était autrefois le bâtiment le plus haut du monde.

Quand l'Empire State Building a-t-il été construit ?

La construction de l'Empire State Building a débuté en mars 1930 et s'est achevée en un an, en avril 1931.

Quand l'Empire State Building a-t-il été inauguré ?

L'Empire State Building a été inauguré en avril 1931 et, une fois achevé, est devenu le plus haut bâtiment du monde.

Qui a construit l'Empire State Building ?

Bethlehem Engineering Corporation a acheté le célèbre hôtel Waldorf Astoria qui se trouvait auparavant au même endroit que l'Empire State Building. D'anciens cadres de General Motors et de la famille Dupont se sont réunis pour former Empire State Inc. qui a commencé la construction en mars 1930.

Combien d'étages compte l'Empire State Building ?

Au total, l'Empire State Building compte 103 étages. Le 103ème étage n'est pas accessible au grand public. En outre, la tour est équipée d'une antenne de 62 mètres.

Pourquoi l'Empire State Building est-il célèbre ?

L'Empire State Building est un chef-d'œuvre connu pour sa construction remarquable et son emplacement. Les ponts d'observation des 86ème et 102ème étages offrent une vue plongeante sur la ville et ses environs.

Combien de terrasses d'observation l'Empire State Building possède-t-il ?

Il y a deux ponts d'observation à l'intérieur de l'Empire State Building. Le premier se situe au 86ème étage et l'autre au 102ème étage. Ils offrent tous les deux une vue à 360 degrés de Manhattan et de ses environs.

Peut-on aller au sommet de l'Empire State Building ?

Oui, les ponts d'observation au sommet de l'Empire State Building sont accessibles aux visiteur·euses. Réservez vos billets pour visiter ce monument emblématique.

Que peut-on voir depuis l'Empire State Building ?

Par beau temps, on peut voir la ville de New York, la Pennsylvanie, le Delaware, le Connecticut, le Massachusetts et le New Jersey. La vue depuis le bâtiment est à couper le souffle.

Quelle est la hauteur de l'Empire State Building ?

L'Empire State Building s'élève à une hauteur de 443 mètres et se classe en 54ème position parmi les plus hauts bâtiments du monde. L'antenne à elle seule mesure 62 mètres, ce qui donne au gratte-ciel une allure fabuleuse.

L'Empire State Building est-il le plus haut bâtiment du monde ?

Non, l'Empire State Building n'est pas le plus haut bâtiment du monde à l'heure actuelle. Lorsqu'il a été achevé en 1931, il était le plus haut bâtiment du monde. Actuellement, le bâtiment le plus haut du monde est le Burj Khalifa à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Combien a coûté la construction de l'Empire State Building ?

Le coût total de la construction de l'Empire State Building s'est élevé à 40 948 900 dollars. Ce montant comprend le prix du terrain et le coût de la construction.

Combien de temps a duré la construction de l'Empire State Building ?

Il a fallu un an pour construire l'Empire State Building. La construction a commencé en mars 1930 et le bâtiment était prêt en avril 1931.

Un avion s'est-il écrasé sur l'Empire State Building ?

Oui, un bombardier bimoteur B-25 de l'Army Corp s'est écrasé au 79ème étage de l'Empire State Building. Ce malheureux incident s'est produit le 28 juillet 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et a coûté la vie à 14 personnes.

Peut-on se marier à l'Empire State Building ?

Oui, l'Empire State Building permet aux couples de se marier au 80ème étage le jour de la Saint-Valentin. C'est le seul jour de l'année où les couples peuvent se marier à l'intérieur du bâtiment.

Est-ce que les gens habitent à l'Empire State Building ?

L'Empire State Building ne possède pas de résidences. Toutefois, les bureaux peuvent être loués à des fins commerciales au prix fixé par les autorités.

10 Interesting Facts About the Empire State Building in New York City

empire state building facts

The Empire State Building stands as a proud architectural heritage of New York City. Built in the 1930s, the building has stood through years of US history and is a testament to how the country has progressed over the years. The building hosts many offices of some major giants, restaurants, observation decks for visitors, and exhibits.

Once named the tallest building in the world, the place is still rated as one of the famous destinations for visitors from across the world. Keep reading to find out some interesting facts about the Empire State Building!

10 Interesting Facts About the Empire State Building

empire state building facts

1. The Empire State Building was once the tallest building in the world

The Empire State Building reaches an astounding 1454 feet. This includes the height from the base to the antennae, which alone accounts for 204 feet. Besides, on a clear day, you can have a telescopic glimpse of Connecticut, New Jersey, Pennsylvania, Massachusetts, and New York. The 86th and 102nd floor is specially dedicated as an observatory. The latter offers a 360-degree view of the city and lets you experience a once-in-a-lifetime moment. In 1931, after its completion, it was named the tallest tower in the world.

empire state building facts

2. The building is said to have a secretive 103rd floor

Unknown to most people, there has been news about the Empire State Building as having a secretive celebrity floor. This is present on the 103rd floor and is inaccessible to the general public. It is also believed that people visiting the 103rd floor must have a good knack for height as there is considerably very little height difference between the knees and a long drop on the other end. Celebrities like Taylor Swift have graced the location and posted pictures on social media! Irrespective of any price that visitors are willing to pay, this floor is out of bounds and can reportedly be accessed by celebrities and famous stars alone.

empire state building facts

3. Featured in many Hollywood movies and TV series

One of the ways the Empire State Building has become a famous destination among the global audience is attributed to its screen presence in multiple movies and television series. We cannot deny the paramount impact left by the work of art on the globalized citizen. Movies such as An Affair to Remember, Superman II, and Elf have projected the beauty of the building. Besides, television series like How I met your mother, Gossip Girl, and Friends, made it even more popular among the people. Undoubtedly, we know the reason why it ranks as one of the most famous buildings in the world.

empire state building facts

4. The security process to enter the building is the same as the airport

Attributed to the presence of some reputed companies, the prestige of the building, its importance as an architectural marvel, and to avoid any accidents within the building premises, the security is tightened at the time of entry. You will have to go through similar checks and verifications that take place at the airport. It is manned 24x7 and laced with state-of-art security equipment for the safety of visitors and other tenants who use the building premises. They are generally requested for proof of identity, and only those who have authorized visitor passes and tickets can access the space as it also contains corporate offices that do not permit visitor attendance.

empire state building facts

5. The Empire State Building displays real-time election results

CNN has partnered with the Empire State Building to provide real-time election results during the time of elections. This is displayed live on the tower. Once the results are declared, the building illuminates with the face of the elected President to show their recognition towards the newly elected leader. There have been campaigns in the past where the pictures of voters who have posted on Instagram with a given hashtag, such as #MyVote, popped up in the LEDs covering the election news.

empire state building facts

6. Couples who get married at the building get lifetime access

To make the biggest moment of your life even more memorable, the Empire State Building has been giving a lucrative offer to all those who solemnize their marriage inside the building. However, this perk is granted only to visitors who choose to tie the knot on Valentine’s Day (14 February). Sign up for a lifetime of special access to one of the most iconic places in the world! You get to become members of the Empire State Building Wedding Club and can also avail of free yearly access to the observatory on 14 February!

empire state building facts

7. Empire State Building was built in an unimaginable timeline

With the stunning architectural features that the building possesses, it is impossible to believe that the building was completed in just one year! Yes, you read it right! The construction of the building began in 1930, and it was in 1931 that the building was inaugurated in a record timeline, making it the tallest building in the world. It would amaze you to know that nearly 3000 workers were involved in the process. They took the task of completing at least 4.5 floors per week.

empire state building facts

8. Lightning hits the top antenna of the building annually

Given that the Empire State Building is one of the tallest in the world, you might be wondering if it is impacted by lightning. Given that the occurrence of lightning is a natural process and Manhattan is not an exception to experiencing the phenomenon, it is not uncommon to hear about lightning striking the Empire States Building. There are annual incidences of lightning striking the top of antenna during drastic weather conditions. Even though this sounds a tad bit dangerous, the building is completely equipped to handle such occurrences. In fact, these events of lightning provide some jaw-dropping photographs for the photographers who come to witness this! 

empire state building facts

9. There’s something for everyone inside the building

The Empire State Building hosts multiple offices, restaurants, gift shops, and other facilities. The majority of the building’s space is allocated to be used as offices. Some major companies that work out of the building include LinkedIn, Shutterstock, Skanska, Expedia, and Workday, to name a few. Additionally, there are facilities such as observation decks on the 86th and 102nd floors that are open to visitors to get panoramic views of the city and adjoining areas. Those visiting ESB can also indulge in some delicious food at the restaurants inside like the State Grill and Bar, Refresh, Refuel, and Tacombi. Located on the 2nd and 80th floors are the fabulous exhibits where one can use an audio guide for an enhanced experience.

empire state building facts

10. An annual race takes place inside the building

Can you grasp the fact that one of the tallest buildings in the world holds an annual race inside the premises? Well, it’s true! Known as the Empire State Building Run-Up (ESBRU), the complex holds an annual athletic event where it challenges participants and athletes from around the world to be a part of an 86 floor-stair-climbing competition. The number of stairs that one has to climb is 1576, which ultimately tests the endurance of the participants!

Book Your Empire State Building Tickets

Empire State Building Observatory Tickets

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
Audio Guide
More details +

New York Explorer Pass - Pick Your Attraction

Instant Confirmation
Mobile Ticket
Flexible Duration
More details +

Frequently Asked Questions About the Empire State Building Facts

Q. What is the Empire State Building?

A. The Empire State Building is one of the tallest skyscrapers in the world and has 103 stories and a 204 feet long antenna above it. The architectural masterpiece is part of Manhattan in New York City.

Q. What is the most interesting fact about the Empire State Building?

A. The Empire State Building was built in a record time period of one year, and nearly 3000 workers took on the humongous task of completing 4.5 floors per week. It was once the tallest building in the world. 

Q. Where is the Empire State Building?

A. The 1454-feet high Empire State Building is located in Midtown Manhattan in New York City. Make your way to Fifth Avenue on 34th street to reach the building.

Q. When was the Empire State Building built?

A. The construction of the Empire State Building started in March 1930 and was completed in a year during April 1931.

Q. When did the Empire State Building open?

A. The Empire State Building was opened in April 1931 and upon completion, became the tallest building in the world.

Q. Who built the Empire State Building?

A. Bethlehem Engineering Corporation bought the famous Waldorf Astoria Hotel that formerly stood in the same place as the Empire State Building. Former executives from General Motors and the Dupont family came together and formed Empire State Inc., which began construction in March 1930.

Q. How many floors does the Empire State Building have?

A. In total, there are 103 floors on the Empire State Building. The 103rd floor cannot be accessed by the general public. In addition to this, there is a 204-foot antenna on the tower too.

Q. What is the Empire State Building famous for?

A. The Empire State Building is a masterpiece known for its remarkable construction and location. The observatory decks on the 86th and 102nd floors give a bird's eye view of the city and its surroundings.

Q. How many observation decks does the Empire State Building have?

A. There are two observation decks on the Empire State Building. One of them on the 86th floor is an open deck, and the one on the 102nd floor is known for providing a 360-degree view of the entire Manhattan and adjoining locations.

Q. Can I go to the top of the Empire State Building?

A. Yes, the observation decks at the top of the Empire State Building are accessible to visitors. Book your tickets to visit this iconic landmark.

Q. What can you see from the Empire State Building?

A. You can see the city of New York, Pennsylvania, Delaware, Connecticut, Massachusetts, and New Jersey on a fine, clear day. The view from the building is breathtaking.

Q. How tall is the Empire State Building?

A. The Empire State Building extends to a height of 1454 feet and reportedly ranks in 54th position among the top buildings of the world. The antenna alone is 204 feet, giving the skyscraper a fabulous look.

Q. Is the Empire State Building the tallest building in the world?

A. No, the Empire State Building is not the tallest building in the world currently. When it was completed in 1931, it was the tallest building in the world. Currently, the tallest building in the world is Burj Khalifa in Dubai, United Arab Emirates.

Q. How much did it cost to build the Empire State Building?

A. The total cost incurred to build the Empire State Building was USD 40,948,900. This includes the price of the land along with the building cost.

Q. How long did the construction of the Empire State Building take?

A. It took one year to build the Empire State Building. The construction started in March 1930, and the building was ready by April 1931.

Q. Did a plane crash into the Empire State Building?

A. Yes, an Army Corp B-25 twin-engine bomber plane crashed into the 79th floor of the Empire State Building. The unfortunate incident took place on July 28, 1945, at the end of World War II, taking away the lives of 14 people.

Q. Can I get married in the Empire State Building?

A. Yes, the Empire State Building allows the couple to get married on the 80th floor on Valentine's day. It is the only day of the year when couples can get married inside the building.

Q. Do people stay in the Empire State Building?

A. The Empire State Building does not have residences. However, the office premises can be rented for commercial purposes as per the price determined by the authority.

Q. What is the ticket price for visiting the Empire State Building?